Nos technologies

Vous trouverez dans notre établissement un vaste éventail d’appareils modernes utilisant les plus récentes technologies en soins dentaires.

Radiographie numérique

La radiographie numérique produit des images d’une grande qualité, cela nous permet de voir les structures dentaires avec plus de justesse et de faire des diagnostics précis. La radiographie numérique est très efficace puisque les images apparaissent à l’écran de l’ordinateur instantanément. Il est très facile de présenter les images radiologiques à nos patients, ce qui leurs permet de mieux comprendre leur état de santé dentaire.

Cerec 3D

Après avoir pris une image 3D de votre dent, notre machine CEREC peut façonner une restauration en une heure environ. Nous allons définitivement mettre la couronne au cours de votre unique visite, et vous allez quitter notre établissement avec un sourire en pleine santé.

Caméra Intra-Orale

Un dicton dit qu’une image vaut milles mots, c’est pourquoi la clinique est équipée de caméra intra-orale dans chacune des salles de traitement. L’hygiéniste ou le dentiste peuvent ainsi vous montrer, à l’écran de l’ordinateur, des photos prises à l’intérieure de votre bouche. Cela vous permettra de bien visualiser l’état de votre dentition et de mieux comprendre les soins proposés.

Le laser DIAGNODENT®

Cette technologie permet de détecter des caries qui se logent en profondeur dans les sillons des dents. Sans cette technologie au laser éprouvée, certaines caries sont indétectables et grossissent à l’intérieur des dents. Cette appareil est précis, fiable et permet d’éviter les mauvaise surprises.

Le laser diode Picasso

Le laser à diodes Picasso nous permet d'effectuer certains traitements de gencive sans saignement. Il permet aussi de traiter des ulcères douloureux, les feux sauvages et désensibiliser les racines dû au déchaussement.

iTero

 Grâce à la technologie iTero, nous pouvons créer un modèle numérique de vos dents et de votre bouche, en direct, en environ 15 minutes. Ces modèles numériques peuvent servir à la planification de vos traitements, à l’échange d’informations avec votre dentiste ou d’autres spécialistes, à vous montrer d’avance les résultats anticipés et les limites des traitements, ainsi qu’à la fabrications d’appareils conçus spécialement pour vous destinés à améliorer l’efficacité et la qualité du résultat de vos traitements.